Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Internautes en Afrique

with 4 comments

Il y a maintenant 1,4 milliards d’internautes sur terre. Le Moyen Orient a crû de 1176% entre 2000 et 2008 et l’Afrique de 1030% sur la même période. L’Amérique Latine/Caraïbes suit avec 659%. La croissance européenne a été de 265%.

Les 10 langues les plus utilisées sont, dans l’ordre: anglais, chinois, espagnol, japonais, français, allemand, arabe, portugais, coréen et italien.

Voici pour vous le Top Ten africain

Pays Nombre d’internautes (en Millions)
Nigéria 10
Egypte 8,6
Maroc 7,3
Afrique du Sud 5,1
Algérie 3,5
Kenya 3
Ouganda 2
Tunisie 1,7
Soudan 1,5
Zimbabwe 1,4

Aucun pays francophone… Comme d’habitude on a rien compris dans nos pays.

Source

Advertisements

Written by africa2point0

juillet 27, 2008 à 12:26

Publié dans Uncategorized

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Je trouve la dernière ligne du post assez surprenante. Est-ce parce que l’on ne fait pas partie d’un top 10 que l’on a rien compris? Juste pour info, tu n’es pas sans ignorer que le maroc, la tunisie et l’algerie que tu cites sont francophones. Mais je crois que tu voulais faire référence à des pays d’afrique sub-saharienne. Le nombre d’internautes s’explique aussi en partie par le nombre d’habitants du pays, par son accès ou pas au hub digital et par les politiques économiques qui ont été mises en place pour developper une architecture pérenne. Tu devrais refaire ton top 10 ou compléter celui que tu as pris sur internetworldstats en factorant le nombre d’utilisateurs, la croissance réalisée et le taux de pénétration. Ca ne chamboulerait pas totalement la liste finale, mais donnerait une image plus complète de la réalité. Mes 200 FCFA sur la question…

    Lydie

    juillet 27, 2008 at 2:37

  2. @Lydie, je ne crois pas que la Tunisie,l’Algerie et le maroc se considerent Francophone[donc epousant la pensee Francaise et tout se qui decoule], Arabophone oui mais Francophone non. c’est l’avis que je develope suite a mon sejour au Maroc ainsi q’apres avoir cotoye des Rebeu en France.

    Frederic

    juillet 28, 2008 at 12:21

  3. Lydie,
    Je pensais effectivement aux pays de l’afrique sub-saharienne. Les chiffres ne disent pas tout mais, de temps en temps, ils permettent de situer les choses, si aucun pays de cette partie du continent ne fait partie du Top Ten c’est qu’il y’a un probleme quelque part…

    Etum

    juillet 28, 2008 at 11:57

  4. Je suis d’accord avec Lydie, il faut plutôt considérer le nombre d’internautes proportionnellement à la taille du pays. Un pays francophone de 100 000 internautes pour une population d’1 million aura plus de mérite qu’un autre qui n’aurait le même nombre d’internautes pour une population de 10 000 000 hab …

    Philippe

    août 2, 2008 at 2:21


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :