Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Iphone 3G en Afrique

with 13 comments

iPhone 3G sera prochainement disponible dans plusieurs dizaines de pays à travers le monde, le 11 Juillet dans la plus part des pays occidentaux. Cet iPhone 2.0 apporte la prise en charge des technologies de téléphonie mobile UMTS/HSDPA et GSM, iPhone peut s’utiliser pratiquement n’importe où maintenant selon mes amis da la firme à la pomme. Cette version supporte aussi les messagerie d’entreprise comme MS Exchange, intègre un GPS et support Google Maps.  Voici une liste des pays africains où il sera disponible prochainement

  • Centrafrique
  • Egypte
  • Guinée Equatoriale
  • Guinée
  • Buinée Bissau
  • Cote D’ivoire
  • Kenya
  • Madagascar
  • Mali
  • Maurice
  • Niger
  • Senegal
  • Afrique du Sud annoncé pour le 20 11 Juillet dans ce pays par Vodacom

On note un forte présence des filliales africaines d’Orange, pareil pour Vodacom ceci s’explique par le fait que ces deux entreprises ont chacune signé un deal au niveau mondial avec Apple. Cette nouvelle version sera surement proposée aux entreprises sous forme d’abonnement phone/data/GPS.

Written by africa2point0

juin 10, 2008 à 10:00

Publié dans Uncategorized

13 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Nooooooooooooon, quelle horreur!

    Kans

    juin 10, 2008 at 8:00

  2. Franchement Etum, je me demande: Est ce que tu es « sérieux » quand tu parles de l’Iphone 3G en Afrique ? Est ce que l’on parle bien de la même AFRIQUE?!
    Existe il seulement un embryon de marché pour l’Iphone en Afrique francophone ?! QUI au Cameroun par exemple pourras souscrire à l’offre IPhone entreprise ? Quelle camerounais aujourd’hui , vu la conjoncture, peut « décemment » s’offrir un telle gadget technologique ?! .. .

    Jikeb

    juin 10, 2008 at 8:02

  3. Jikeb,

    Pardon, laisse le pays. Tu ne vois pas que l’Iphone sera aussi au Niger, en Centrafrique et en Guinnée?

    Par exemple, Etum pourra utiliser Google Maps à Douala pour trouver le bar du carrefour « ancienne poubelle ».

    Et puis, « disponible » ne veut pas dire que des gens vont l’acheter. Il s’en vendra tout au plus quelques centaines ou milliers au Cameroun; mais pas plus

    Nino

    juin 11, 2008 at 12:09

    • Allez vous faire foutre trou du cue que vous vous pensée que l’africaiin est idiot vous vous croiyer supérieur a l’instant même je me ser de mon ipodtouch 2g pour vous balance ce message oui on dit qu’il y a la. Pauvreté en Afrique mais ça veut pas dire qu’on meurt de fain il y toujours des exception j’ai pas qu’un ipodtouch j’ai aussi mon iPhone et mon hp pavillon et j’attends la sortie du 3G et oui l’Afrique est le berceau de l’humanité l’histoire se répète en version 2 ou les africains seront les maitres suprême de la planète terre au fait j’allais oublier si vous avez besoin concernant le jailbreak ou tout autre choses sur l’iPhone l’iPod j suis tout a votre disposition comme vous je serai op (Mali )

      Anonyme

      août 23, 2009 at 2:39

  4. pffff Nino, tu vois bien ou je veut en venir! le Niger la Centrafrique, la Guinée, pour moi c’est pareil que le Cameroun! Tu as des pays totalement exangue, ou une large partie de la population n’est pas en mesure de décemment se nourrir, et on vient leur vendre des Iphone 3G! cherchez l’erreur!
    Et le pire, c’est de relayer une telle info le plus naturellement du monde, genre : Et non loin des miséreux des quartiers populaires de Bangui « quelques » heureux individus pourront utiliser google maps pour se donner rdv au maquis, le tout grâce à leur super iphone 3G qui à lui seule représente le salaire journalier de ?!…. je te laisse deviner!

    Bref, ce n’est pas pour polémiquer, c’est juste que je trouve vraiment cette situation aberrante: VENDRE, VENDRE, même à quelques mètres de la la majeur partie de la population « crève la dalle, et n’arrive pas à se vêtir » !

    Jikeb

    juin 11, 2008 at 5:58

  5. Hey les gars,
    Pourquoi vous m’attaquer comme ca? Lol
    Je vous comprends mais sachez que dans les rues de libreville les gens roulent avec les GPS qui ont des cartes d’autres pays, juste pour frimer. C’est pareil avec l’iPhone on s’en fout des fonctionnalités l’essentiel c’est de l’avoir.
    Laissez Orange profiter de son accord mondial pour distribuer sont iPhone.

    Etum

    juin 11, 2008 at 7:14

  6. Je ne trouve pas ça drôle Etum, pas du tout.

    Que quelques nantis de Libreville que tu appelle « les gens » roulent avec les GPS juste pour frimer , je trouve cela pitoyable: Il auraient mieux à faire avec cet argent, tu ne penses pas ?
    Le pire c’est que tu ajoutes toi mêmes « on s’en fout des fonctionnalités l’essentiel c’est de l’avoir ».
    En clair, les consommateurs africains sont bêtes, juste bon à posséder un objet parce que c’est tendance, mais pas foutu de savoir à quoi ça sert véritablement. Non, je ne trouve vraiment pas ça drôle Etum.
    « Laissez Orange profiter de son accord pour distribuer son Iphone » je traduis : Laissez Orange vendre des Iphones à ces africains parvenus et idiots, qui ne pensent qu’a frimer avec le derniers gadgets technologique à la mode. On s’en fout si ils ne sont pas foutu de vivre décemment, si des jeunes se font tirer dessus par l’armée parce qu’il n’arrive pas à manger à leur faim ! c’est la LOI du marché, Business IS business! Orange DOIT vendre, même si à quelques mètres de là il y’en a qui crève de faim, c’est pas grave! il est trop bien l’Iphone 3G!.

    Quand ont trouve un raisonnement idiot, il faut le dire, et je le dis. voilà. Après, chacun à le droit de donner son avis, mais je ne trouve pas ça drôle.

    Jikeb

    juin 11, 2008 at 7:30

  7. C’est pourtant la réalité mon cher ami.

    Etum

    juin 11, 2008 at 1:21

    • Allez vous faire foutre trou du cue que vous vous pensée que l’africaiin est idiot vous vous croiyer supérieur a l’instant même je me ser de mon ipodtouch 2g pour vous balance ce message oui on dit qu’il y a la. Pauvreté en Afrique mais ça veut pas dire qu’on meurt de fain il y toujours des exception j’ai pas qu’un ipodtouch j’ai aussi mon iPhone et mon hp pavillon et j’attends la sortie du 3G et oui l’Afrique est le berceau de l’humanité l’histoire se répète en version 2 ou les africains seront les maitres suprême de la planète terre au fait j’allais oublier si vous avez besoin concernant le jailbreak ou tout autre choses sur l’iPhone l’iPod j suis tout a votre disposition comme vous je serai op

      Anonyme

      août 23, 2009 at 2:38

  8. Jikeb,

    Easy man, je rigolais.
    L’Iphone en Afrique pour ma part est un non-évènement.
    Ils en vendront quelques milliers, et ne montreront pas l’Afrique quand ils feront leur map de déploiement.
    C’est parce qu’Orange est en Afrique qu’elle va le proposer. Apple lui-même s’en tape complètement de l’Afrique (et les africains s’en tapent aussi d’Apple d’ailleurs)

    Quand tu parles du « consommateurs africains », sache que ceux de Libreville qui roulent en GPS repésentent moins de 0,5% de ces consommateurs…C’est à dire qu’ils sont non significatifs.
    Inutile de faire un infarctus à cause de leur comportement.
    Le gros des troupes n’achètera pas l’Iphone, et en fait, ne saura même pas que l’Iphone existe.

    Nino

    juin 11, 2008 at 2:51

  9. Ou bien Nino

    Etum

    juin 11, 2008 at 3:53

  10. jikeb…

    furax

    juillet 4, 2010 at 3:58

  11. ils pourraient faire une version lowcost de l’iphone, sachant que des appli à 79 centimes ça ils peuvent l’acheter, d’autant plus que certaines applications sont particulièrement bien adaptées aux milieux ruraux, comme le télépaiement par exemple. par contre il faudrait aussi que ce lowcost consomme peu, puisque l’électricité n’est souvent pas à la fête. pas évident quoi…

    Anonyme

    octobre 3, 2011 at 12:00


Laisser un commentaire

