Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Etre Aimé

with 10 comments

Etre Aimé

Ton cahier d’un retour au pays Natal m’a donné des maux de tète au Lycée

Ton Discours sur le colonialisme m’a ouvert les yeux

Ta saison au Congo a fait de moi un révolté

Pour Toi  j’ai bravé la fatigue, le froid, la pluie et le vent pour te rendre hommage à la Sorbonne

Au moment où toute la république qui n’était pas spécialement tienne te rend ce qu’il convient d’appeler un dernier hommage, je te souhaite moi le pauvre africain loin de chez lui mais proche de chez toi, une bonne route vers ta dernière demeure.

Adresses un salut particulier à tous ceux qui t’ont précédé mais saches que tu resteras toujours la voix des sans voix.

Etre Aimé,

Tu as laissé Pierre Aliker ton compagnon

Tu as laissé ton peuple seul

Tu as laissé les sans voix sans porte parole

Etre Aimé

Tu as rejoint la Sainte Trinité de la Négritude: Damas, Senghor, Césaire

Les Morts ne sont pas Morts Repose en Paix Aimé

Written by africa2point0

avril 21, 2008 à 10:38

Publié dans Uncategorized

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Bravo Etum c’est bien dit.
    Simple, sobre, profond et digne.
    Non en effet, les morts ne sont pas morts. Ils sont dans l’eau qui coule, dans le temps qui passe.

    Eddy

    avril 21, 2008 at 4:12

  2. Laisse seulement

    Etum

    avril 21, 2008 at 7:39

  3. A moto assia. Ta douleur est partagée. Et je te découvre dans un style inhabituel. Dès que possible on sèche les larmes là avec une … bien glacée. Ca sert autant à célébrer les victoires qu’à se consoler dans le malheur.

    Edouard

    avril 22, 2008 at 10:17

  4. Edouard,
    Merci mais la douleur est collective surtout gardes les …

    Etum

    avril 22, 2008 at 12:19

  5. Compte sur moi membre. Bien au frais

    Edouard

    avril 23, 2008 at 9:00

  6. Moi j’ai vu la cérémonie à la télé. c’était très émouvant, très grandiose, à la hauteur d’un tel monument. Un tel homme ne peut mourir! il a juste perdu son enveloppe charnelle et çà c’est sans importance.
    au fait Etum t’as été tagué!
    peace

    tsaal

    avril 25, 2008 at 11:42

  7. Tsaal,

    J’ai déjà répondu aux tags non? caaaaaa?

    Etum

    avril 25, 2008 at 11:48

  8. Obalaaaaa!

    Eddy

    mai 19, 2008 at 11:24

  9. Eddy cad?

    Etum

    mai 20, 2008 at 3:16

  10. Tu as dit caaaaa non? Ne me dis pas que tu ne know pas cette réplique là bien de chez nous.
    caaa (Sa’a) -> Obala

    Eddy

    mai 20, 2008 at 7:12


Laisser un commentaire

