Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Mboasu.com

with 4 comments

Mboasu signifie en Douala, langue du littoral camerounais notre pays. Mais aussi le nom d’un nouveau service lancé par Patrick Nsoga a qui j’ai demandé de présenter son nouveau projet.

Bonjour Est ce que vous pouvez vous présenter?

Tout d’abord je tiens à vous remercier de la tribune que vous m’offrez ici afin de présenter le service Mboasu.com. Je me nomme Patrick Nsoga, je suis Camerounais et je suis Ingénieur Concepteur en Informatique à Paris.

Dites nous c’est quoi Mboasu.com?

Mboasu.com est un SAD ou Service A la Diaspora. SAD est un terme que j’ai lu sur le blog de Nino et je trouve qu’il résume assez bien ce nouveau genre de service. Mboasu.com est donc un service en ligne qui donne à la diaspora la possibilité d’envoyer des recharges de crédit téléphonique à leurs proches ou amis au pays. On sait tous le rôle d’aide que les personnes de l’extérieur apportent à la famille au pays. Cette aide se manifeste surtout sous forme de transfert d’argent. Aujourd’hui Mboasu.com propose d’envoyer un service, et parmi ceux qui font défaut, le choix s’est porté sur l’un des plus utiles et qui fait toujours plaisir: le crédit de communication.


Quels sont les services innovants que vous allez nous proposer dans les jours qui viennent?

A moyen terme nous souhaitons proposer de nouvelles destinations, notamment le Mali et la Côte d’Ivoire qui vont suivre bientôt. Et d’ici la fin de l’année, nous espérons couvrir un grand nombre de pays africains. Parallèlement, un certain nombre d’acteurs de l’internet à destination de la diaspora nous ont contacté afin de mettre en place des partenariats. Nous sommes donc entrain de développer une nouvelle gamme de services qui ouvrira en quelque sorte notre plateforme à de nouvelles utilisations. Un pilote est en cours avec l’un de ces acteurs et le résultat sera proposé à d’autres.

Est ce que le mobile banking est un axe sur lequel vous compter vous développer?
Le mobile banking est un axe que nous n’avons pas encore exploré. Il faut dire que pour l’instant nous avons déjà beaucoup à faire sur notre axe principal. Donc avant de se diversifier, nous nous devons de consolider notre coeur de métier.

Un dernier Mot?
Encore merci pour cette occasion qui j’espère aura apporté un peu plus de clarté sur le service Mboasu.com

Written by africa2point0

mars 25, 2008 à 11:52

Publié dans Uncategorized

4 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Longue via à mboasu!! ^^

    Jikeb

    mars 27, 2008 at 11:06

  2. Excellent article.

    Attention, j’arrive 😉
    Un aussi beau service, il faut que je voie à quoi ça ressemble.

    Nino

    mars 27, 2008 at 7:40

  3. Bonjour,
    J’utilise Mboasu depuis plus d’un an sans problèmes,pour envoyer des recharges a ma femme,mais depuis 2 mois il m’est impossible d’envoyer des recharges au Cameroun,elles apparaissent pas sur le site.
    J’ai déjà signaler a plusieurs reprises ce dysfonctionnement aux responsables du site mais jusqu’a ce jour ,je n’ai toujours pas reçu de réponses et le site ne fonctionne pas pour le cameroun

    Fontinoy david

    mars 18, 2010 at 1:31

  4. Bonjour,
    J’utilise Mboasu depuis plus d’un an sans problèmes,pour envoyer des recharges a ma femme,mais depuis 2 mois il m’est impossible d’envoyer des recharges au Cameroun,elles apparaissent pas sur le site.
    J’ai déjà signaler a plusieurs reprises ce dysfonctionnement aux responsables du site mais jusqu’a ce jour ,je n’ai toujours pas reçu de réponses et le site ne fonctionne pas pour le cameroun

    Fontinoy david

    mars 18, 2010 at 1:33


Laisser un commentaire

