Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Une page se tourne à JA

with 7 comments

Béchir Ben Yahmed emblématique patron de la rédaction de Jeune Afrique quitte son poste après 47 ans de bons et loyaux services, il laisse la place à Francois Soudan pour assurer le « renouvellement des générations ». Je n’ai toujours été pas d’accord avec ses positions et autres opinions mais je voudrais saluer l’homme qui à travers son journal  a porté la voix de l’Afrique dans le monde. Merci Béchir et bonne pré-rétraite.

Written by africa2point0

octobre 16, 2007 à 2:11

Publié dans Uncategorized

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Très diplomate, c’est bien 😉

    Nino

    octobre 16, 2007 at 3:23

  2. Lol Nino.

    Etum

    octobre 16, 2007 at 4:41

  3. Si je dis que Jeune Afritruc a été ma déception majeure dans le domaine des journeaux/magazine africains, c’est que c’est très peu dire.

    Mais revenons à ton billet. Nino fait la remarque très à propos. Lool.
    Maitre Etum, dans ses oeuvres de diplomate.

    Eddy

    octobre 17, 2007 at 1:14

  4. Eddy,
    Tu as l’occasion de dire tout ce que tu penses de JA en commentaire ou au travers d’un texte que je pourrais publier. Je sais en regardant mes logs de visites qu’il y’a quelques personnes de JA qui passent de temps en temps par ici et tes cirtiques peuvent succister leur réaction. Alors je te demande de prendre ta plus belle posture devant ton clavier pour partager ton propos avec nous.

    Pour ce qui concerne ma diplomatie relol, j’ai simplement dit dit ce que je pense vraiment JA porte vraiment la voix de l’Afrique meme s’il y’a plus ce coté revolutionnaire et contestataire des années pré démocratiques.

    Etum

    octobre 17, 2007 at 2:14

  5. C’était une belle réalisation JA! Quand meme un mag pour l’AF!
    Mais les années 90 on fait beaucoup de ravages, notamment JAE, repris par Blaise Pascal Talla, fortement politisé et noyauté par les barons.

    Par contre, le renouvellement, on l’aurait souhaité plus nouveau encore.
    Je ne connais plus très bien la ligne éditoriale de JA, mais bon, j’espère qu’elle saura etre ou rester ou redevenir plus vraie.

    Kans

    octobre 18, 2007 at 1:34

  6. Eum,

    Si on peut plus dire ce qu’on pense parce qu’on est lu, où va-t on?
    On confrond trop souvent « ne pas penser pareil et le dire cash » et « détester ».

    Eddy a le droit de dire ce qu’il pense, comme il le pense, et le faire n’est pas être impoli (dans le sens que tu veux définir) envers François Soudan, Patrick Sandouly ou d’autres.

    Je suis contre cette façon de demander une certaine mollesse dans les réactions parce qu’on est lu; surtout qu’il n’y a pas insulte ou diffamation.

    A quand la liberté de paroles alors?

    Nino

    octobre 18, 2007 at 3:00

  7. Non Nino je n’invite pas la retenue… loin de là je demande simplement à tous ceux qui ne sont pas d’accord avec ma diplomatie de critiquer tout haut JA. Ici plus qu’ailleurs vous etes libre de dire ce que vous pensez.

    Etum

    octobre 18, 2007 at 3:14


Laisser un commentaire

