Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Coming Soon

with 36 comments

Lancement le 26 Septembre Cameroonshopping site de vente en ligne. Je vous en reparlerai…

Written by africa2point0

septembre 14, 2007 à 4:26

Publié dans Uncategorized

36 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Etum,

    dis je peux avoir une invitation , pour tester avant le lancement officiel du site ?
    Du moment ou les donnees sont tres tres sensible a ce niveau.

    Septox

    septembre 14, 2007 at 10:54

  2. Septox,

    Il y’a un mail de contact essaies toujours. On ne sait jamais.

    africa2point0

    septembre 15, 2007 at 7:15

  3. deja fait !!

    j’ai write ic avant de bien look le site de fond en comble.

    Interessant !!

    Septox

    septembre 16, 2007 at 6:33

  4. Super

    Etum

    septembre 16, 2007 at 8:30

  5. Septox,

    Tu as look quel site de fond en comble? Tu as découvrt quoi ?
    On ne peut encore rien voir sur leur site…..

    Je wanda

    Nino

    septembre 16, 2007 at 8:49

  6. Ahahahahahaha

    le site « parait » vide, pour les yeux humains,
    en effet il regorge beaucoup d’infos.

    le site est « designed by Dealcm », lui meme herberge par hosteur.com

    ou bien que dans le dossier img il ya des infos me disant que
    http://www.cameroonshopping.net et sur http://www.cameroonshopping.com dirige sur
    la meme machine.

    Et bien d’autres choses

    NB: je me suis « comporter » comme un utilisateur , scoubi n’a pas ete utilise et j’attends toujours la reponse des responsables, meme comme je sais qu’elle ne viendra qu’en 2008 :D:D

    Septox

    septembre 17, 2007 at 7:24

  7. euhh le dossier img est ici

    Septox

    septembre 17, 2007 at 7:26

  8. Septox,
    Tu n’es pas bien lol, il fallait laisser Nino faire son ivoirien. Mon mail aussi est parti et j’attends.

    Etum

    septembre 17, 2007 at 10:52

  9. Loool, Etum, faire son comment?

    Eddy

    septembre 18, 2007 at 4:02

  10. Eddy,
    Tu aimes trop les pbs

    Etum

    septembre 18, 2007 at 8:21

  11. Looool. Sans aimer?! Ou je suis camer, ou je suis camer. Ou bien ou pas?

    Eddy

    septembre 18, 2007 at 10:12

  12. Septox,
    Tu ne perds pas tes bonnes habitudes, lol.
    Je vais bientôt te passer un lien à « regarder » avec les yeux de la nuit, si ça t’embêtes pas trop.
    Sauf qu’il faudra pas venir encore commot les koch ici.

    Ti Aya

    septembre 18, 2007 at 11:30

  13. Lol Etum,

    J’avais quand même découvert ceci http://www.dealcm.com/e-marketing/ et ça , c’était déjà pas facile (après des whois, des visionnages de codes sources,etc.)

    J’ai même découvert le nom de 3 parties prenantes à Dealcm, et donc à Cameroonshopping, à savoir
    # Moluh Kouotou: Responsable Administratif
    # Dongmo Paul: Responsable Technique
    # Kenfack Hervé: Webmaster
    Tout ça , sur le web 😉

    Mais j’ai pas pensé à /img/ , quel con je suis…
    Si leur site est déjà chez leur hébergeur, on le trouvera AVANT le lancement, ou bien Septox?

    C’est un défi pour toi ça…tu nous donnes le lien complet le 25…

    Nino

    septembre 18, 2007 at 1:05

  14. Au fait, Kmershopping sont situés à Akwa Douche municipale 😉

    Nino

    septembre 18, 2007 at 1:08

  15. caaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

    il sont un pas cher sur leur site deeeh!!

    un beau telephone comme ca a 5000 frs CFA ??

    @Nino:
    hein, tu vois qu’il suffit de lire entre les lignes pour bien voir
    le 25 est trop loin, ils ne se sont pas donner trop de peine pour garder le site
    secret avant son lancement

    @Ti Aya: tu peux tjrs me send, tu as mon contact !

    Voici le site

    Septox

    septembre 18, 2007 at 3:58

  16. mes commentaires ne passent pas !!!! 😦

    Septox

    septembre 18, 2007 at 4:23

  17. ah ok !!!

    juste que j’ai send mon commentaire et je ne l’ai pas meet, la connection s’est cut entre temps.

    @Nino:
    tu vois que c’est simple

    @Ti Aya:
    any time , tu me write seulement le mail

    Pour le shopping national, voici l’adresse : http://www.cameroonshopping.com
    🙂 🙂 j’ai do un screenshot !

    Septox

    septembre 18, 2007 at 4:34

  18. juste que j’y arrivais pas

    la je crois que c’est bon

    l’adresse du site est : http://www.cameroonshopping.com/

    Septox

    septembre 18, 2007 at 4:35

  19. ah, ca ne marche pas des que met un lien,

    pour repondre a Nino , le site pointe sur index2.php

    Septox

    septembre 18, 2007 at 5:56

  20. Mince, la TVA au pays est à 19,25% ?
    C’est trop haut…..

    Nino

    septembre 18, 2007 at 7:50

  21. C’est la TVA sociale lol.

    Nino how que tu viens vendre les gens aux encheres ici?

    Etum

    septembre 18, 2007 at 8:26

  22. Septox,
    Ce sont des prix fictifs

    Etum

    septembre 18, 2007 at 8:32

  23. Etum,

    je ne vends personne….Je fais mon rôle de bloggeur d’être au courant avant la masse.
    Sinon, comment nous de la blogosphère kmer on va faire ?

    Maintenant, je prépare mon article sur Camershopping pour le 24…Mais bon, surtout les kmers de l’extérieur liront…

    Les paters et maters qui ne surfent pas découvriront le portail le 26 comme prévu 😉

    19,25% de TVA? Yé malé !

    Nino

    septembre 18, 2007 at 10:39

  24. uhmmm,

    si c’etait seulement la TVA, on pourrait comprendre, mais meme le calcul de la facture ne tient pas. Bon je suppose que d’ici le 26 tout cela sera reglee.

    Mais mon souci majeur est plus au niveau du mode de paiement, parceque la s’il ne garantit pas les minima de securite et de suivit , moi meme je me fache. 🙂

    je veux dire ce n’est pas un site d’infos comme les autres, donc les clients doivent pas acheter les ways en chantant « prudencia prudencia »

    Mais j’encourage et admire le boulot abbatu par les promoteurs de camershopping.com et comme certains me write deja pour me dire que je ne suis pas bon la, je dis et je repete : “Des que je vois un way, je signale vite vite ” et ce parceque :

    Je pense pour ma part que la securite des donnees et des programmes (africains) donne une certaine garantie de qualite a l’echelle internationale.
    Nous ne sommes plus a l’age de la pierre taille (dans le monde de informatique)

    Septox

    septembre 19, 2007 at 8:58

  25. Pour le calcul de la facture, je pense que leur moteur de calculs considère les décimaux comme étant avec des virgules…à l’anglosaxonne.

    S’ils affichent des chiffres avec des points, ceux ci sont visiblement supprimés lors du calcul.
    Ainsi: 1372 + 264.11 donne 27783 car le point n’a pas été pris comme étant une virgule, et simplement supprimé.

    ça permet de multiplier les prix par exactement 20,25 😉
    Mais je leur fais confiance pour corriger d’ici le 26….Une erreur de facture, tous les Kmer vont le voir

    Nino

    septembre 19, 2007 at 9:54

  26. Erreur de calcul? Ils ne vont pas oser quand meme.

    Etum

    septembre 20, 2007 at 9:48

  27. uhmm,

    nous sommes le 22 septembre 2007, le site est toujours en construction
    et je ne vois aucune evolution significative sur le site. ( peut etre qu’ils continuent
    le developpement sur un autre serveur )

    mais en tout cas ( sauf modifications ulterieure )
    le formulaire d’incription sur le site est ici la ou bien la

    hic, je suis deja client , cool !!!

    caaaaaaaaaa,
    mais je croyais que la TVA etait 18% par la comme ca au mboa (corrigez moi si je me trompe), mais avec le 19,25% la, ca fimba un peu a un copier/coller, mais j’ai pas encore decouvert de vulnerabilite XSS.

    oh bosso !!

    Septox

    septembre 22, 2007 at 11:18

  28. Sois patient man

    Etum

    septembre 23, 2007 at 7:05

  29. eh, je suis client chez eux,
    je ne veux pas qu’on lap avec mes dos !!

    nooon,

    juste un facon de les mettre la pression (puisqu’il nous lisent)

    Septox

    septembre 24, 2007 at 7:45

  30. ah bon? ils nous lisent sans répondre?

    Etum

    septembre 24, 2007 at 2:38

  31. Bonjour cher Monsieur,
    Prière de rectifier l’adresse du site Internet. c’est cameroonshopping.com

    Index2.php était une page de test. Merci à vous pour les commentaires à ce sujet. Je suis le promoteur de ce site et je reste ouvert à toute suggestion du moment où cela peut faire avancer le cameroun y a pas de soucis.
    Bien des choses à vous chers compatriotes.

    Hervé Kenfack

    Hervé Kenfack

    octobre 1, 2007 at 8:02

  32. Hervé,
    C’est gentil d’etre passé nous voir. Bon courage pour la suite.

    africa2point0

    octobre 1, 2007 at 8:19

  33. Merci et à bientôt

    Hervé Kenfack

    octobre 8, 2007 at 8:33

  34. C’est cool gars tu fais les bonnes choses sur la toiles continus c’est super cool man.

    Alexis C.

    octobre 19, 2007 at 8:35

  35. Vous pouvez désormais référencer vos annonces sur CamerShopping.com. Site professionnel de vente en ligne, d’annonces publicitaires et de référencement d’entreprise 100% camerounais

    CamerShopping.com

    décembre 30, 2008 at 6:20

  36. Considéré comme le site de vente en ligne Camerounais de référence, CamerShopping est une communauté d’acheteurs et de vendeurs sur Internet et une place de marché composée aussi bien de particuliers que de professionnels, tous passionnés, et via laquelle des milliers de transactions ont lieu tous les jours.

    Notre but est de permettre aux internautes (camerounais et toutes personne passionnée par ce beau pays) de conduire des transactions en utilisant CamerShopping comme point de contact initial. Pour ce faire, nous vous offrons la possibilité de déposer vos annonces dans une des rubriques suivantes:
    · Animaux
    · Automobiles
    · Bourse du Travail
    · Habillement
    · Immobilier
    · Informatique et Télécom
    · Rencontres CS
    · Services Scolaires
    · Autre services.

    CamerShopping.com

    décembre 30, 2008 at 6:22


Laisser un commentaire

