Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Hi5, Tagged et les autres

with 10 comments

Selon une étude comScore, en juin 2007, Hi5 et Tagged seraient les reseaux sociaux les plus utilisés en Afrique. Perso je suis sur Hi5 et vous?

Written by africa2point0

août 3, 2007 à 2:05

Publié dans Uncategorized

10 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Qu’estce qui te plait sur Hi5 ?

    Je ne me suis pas encore inscrit sur un de ces réseaux, vu qu’a priori, je n’y connais personne.

    Une chose en tout cas est que le marché africain n’est réellement la cible d’aucun de ces réseaux, et donc, il y’a de la place à prendre.

    Et si nous lancions un réseau social ciblant l’Afrique? 😉
    On pourrait le revendre en 2010 pour quelques milliards de Cedis non ?

    Nino

    août 3, 2007 at 3:39

  2. Un peu à reculons, je me suis inscris sur hi5; je plaide le forcing d’un ami.

    En fait, c’est l’aspect « reseau social » dont la portée m’echappe jusqu’à présent. Et puis apres, why not?

    Et puis, il y a le coté double emploi avec Yahoo!360 par exemple. Enfin bref…

    Kans

    août 5, 2007 at 3:40

  3. J’etais inscrit depuis 2 ans… j’ai supprime mon compte parce que je les personnes qui m’y ont amene (famille et anciens camarades de classe) ont tres peu de temps pour de petites discussions serieuses. C’est un espace qui sert plus a se faire voir et a regarder les autres… Bof, bof, bof….enfin, chacun ses interets(soupir)
    De plus, et c’est la ou c’a m’enervait , hi5 souffre enormement de spams de tout genre en ce moment. Et c’est parfois les utilisateurs qui y contribuent sans le savoir.
    Oui, Nino il y a de la place en afrique pour ce genre de services. Attention a bien securiser la plateforme car les hackers et/ou spammeurs sont avides de ces reseaux en ce moment a cause des nombreuses failles. J’allais oublier tous les vicieux qui se cachent la-dedans (MySpace fait une ‘Manhunt’ 😀 en ce moment)…

    ongola boy

    août 5, 2007 at 5:25

  4. Nino,
    C’est un peu comme Kans j’y suis allé a reculons, forcé par des amis et la famille au pays. Hi5 reussi surtout en Afrique grace au bouche à oreille. Ongola Boy merci d’etre passé.

    africa2point0

    août 5, 2007 at 7:25

  5. voila moi! Perso je suis sur LinkedIn et je suis une nouvelle adepte de Facebook, cela me permet de garder le contact avec des personnes avec lesquelles j’ai travaille ou etudie. Nos temps modernes sont malheureusement tels que il est rare que nos amis/familles habitent dans la meme ville, voire le meme continent que nous. La force de ces reseaux sociaux est de nous aider a garder un lien que la distance geographique et la force des choses peuvent amener a rompre…. Je n’aime pas Hi5, je ne souhaite partager mes photos et details personnels que avec des personnes que je ne connais bien, mais le nombre de widgets disponibles sur Facebook rendent l’application encore plus seduisante de mon point de vue

    Lydie

    août 5, 2007 at 8:10

  6. Dis donc, Lydie, tu m’as fait remonter au billet; j’ai cru que c’est moi qui n’avais pas lu LinkedIn dans la liste. Je suis également sur LinkedInd.

    Mais pour moi, hi5, Facebox, Yahoo!360 c’est la meme chose différente! fun-fun-fun! en un mot, du blog en plus facile. En passant, j’ai déjà bien resisté aux sirènes (via ami interposé tjrs) de Facebox, mais je suppose que c’est pareil que Facebox. Coté discretion, on devrait pouvoir restreindre l’acces à son profil non?

    LinkedIn je le considère presque comme un outil professionnel, meme si je n’y crois pas trop.

    Kans

    août 6, 2007 at 2:24

  7. sur Facebook, cf mon dernier post sur le sujet http://sanaga.blogspot.com/2007/08/sautant-le-pas-sur-facebook.html (desolee pour la shameless auto promo dans ton bar-blog cher Etum)

    LinkedIn revet un caractere moins ludique que les autres applications. Enlever les fioritures fait partie de leur strategie. On est la pour networker et pas pour se faire des copains. Je l’utilise pour garder la trace de mes amis aussi ambitieux que brillants qui sautent les jobs et les titres.

    Lydie

    août 7, 2007 at 12:11

  8. Lydie,
    Il suffisait de faire un trackback, no souci.

    africa2point0

    août 7, 2007 at 9:22

  9. hiiiiiiiiiiiiii…. my name is bilal I want to make a friend and my old is 18 me from lebanon but now in africa ………………and good luck your friend bilal

    bilal

    décembre 6, 2007 at 10:52

  10. un site multicommunautaire inter afrique qui cartonne atuellement:
    http://www.black-feelings.com

    trop bien! encore au debut mais déja très prommetteur!
    essayez!

    afroboy

    août 3, 2008 at 5:44


Laisser un commentaire

