Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Stars2demain

with 9 comments

Eh bien voilà, après le succès de la Star Academy et autre Nouvelle Star en Occident au Maghreb en Afrique du Sud et en Cote d’ivoire,
Stars de demain ou plutôt « Stars2demain » débarque dans les grandes villes du Cameroun (Yaoundé, Dschang, Buea, Douala) pour nous/vous faire rêver. Emission diffusée sur la chaine privée Canal2

Tous les ingrédients qui ont fait le succès de ce genre d’émissions sous d’autres cieux sont présents:

  • Candidats hébergés dans un village Stars de Demain
  • Sélections, Prime Time
  • Sponsor Officiel: Oranger
  • Quotidiennes
  • Vote par Téléphone, sms
  • Site Web
  • Jury (Tom Yom’s, Ottou Marcellin)

Voici une vidéo montrant le casting, la sélection et les primes de la saison 2007. VOIR LA VIDEO
On remarque une chose d’emblée: la qualité et le professionnalisme des organisateurs Canal2 même si les décors du plateau ne sont pas encore à la hauteur.
Bien évidemment le vainqueur touche 150€ par mois pendant un an, nous sommes très loin des standards occidentaux mais c’est déjà ca. Son album est aussi produit par les organisateurs.

Ce qui m’intéresse dans cette émission c’est de voir que toute une chaine de production de services à forte valeur ajoutée a été mise en place:

  • Plateforme de vote et de SMS fournie par Orange
  • Publicité en ligne
  • Emission en direct avec la vente des espaces publicitaires qui vont bien

Un seul mot CONTINUEZ

Written by africa2point0

mai 25, 2007 à 3:16

Publié dans Uncategorized

9 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Mon frèe,
    6 millions pour produire son album et 100.000 CFA/mois pendant 1 an, tu dis que c’est déjà ça?
    C’est TROP MÔÔÔ….

    Pourquoi paierait-il comme en Occident? Tout ça dépend de l’audience, des SMS que les gens envoient, et de combien rapporte un disque.

    J’ai même vu un pater qui dit qu’il a travaillé son groove !
    Côôômmennnnnnt

    Nino

    mai 25, 2007 at 6:57

  2. Man,
    Tu trouves que c’est flop les dos? Lol. Meme si on est pas au standard européen on peut quand meme donner plus de 150€ par mois.

    africa2point0

    mai 26, 2007 at 5:46

  3. Je trouve que c’est flop pour une première fois. Le gagnant a le choix entre ça et rien. Et le « standard » n’existe pas, tu parles juste de tes références européennes (à peine 15 pays, sur plus de 200…)

    Ce genre d’évènements doit au moins s’autofinancer, sinon être rentable pour la chaîne de TVs; sinon c’est pas hyper intéressant.

    Or, je ne suis pas convaincu que le niveau de la publicité sur cet évènement couvre les énormes frais que je crois deviner. Orange sponsorise une partie certes, mais la chaine a des journalistes à payer, des véhicules à faire payer, des frais d’hotels, les frais de streaming vidéo, des frais informatiques, etc, etc…

    Le succès musical du gagnant n’étant pas garanti, il faut être prudent sur la débauche de sous. Les gains futurs ne sont pas évidents sur ce marché inconnu.

    L’audiovisuel chez nous n’a pas l’assise financière des chaines TV et des milieux d’affaires auxquels tu compares Canal2….Donc, je comprends qu’ils choisissent de payer à leur niveau; tant que l’audience et les chanteurs sont heureux, ça va.
    Après, ils pourront toujours s’améliorer.

    Nino

    mai 27, 2007 at 1:01

  4. J’ai eu la chance de regarder cette émission et je peux te dire qu’il y’a pas mal de pub sans compter ce que peuvent apporter les « golden sponsors » comme Orange. Je pense sincerement que les prix peuvent etre plus conséquents.

    africa2point0

    mai 28, 2007 at 9:45

  5. C’est parti pour l’edition 2008 les inscriptions sur http://stars2demain.tv

    Etum

    novembre 5, 2007 at 6:30

  6. je desire faire de ia musique parceque c’est un art qui me plais bien et j’adore chanter

    NTAMACK NYAMBAL REGINE

    octobre 25, 2008 at 7:52

  7. la musique a toujours été mon souffle de vie c’est pour cela que j desire participé à STARS 2DEMAIN pour voir ce que j vaux

    Black STEV"N.T

    octobre 31, 2008 at 7:39

  8. je desire m inscrire pour participer au concour

    meledje jean martial

    février 28, 2009 at 8:52

  9. la music est en moi

    kone adama

    mars 9, 2009 at 5:21


Laisser un commentaire

