Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Alors Google = Microsoft???

with 7 comments

Olivier Ezratty ancien patron de la Division Plateforme et Ecosystème de Microsoft France apporte à travers une série de posts un début de réponse très bien documenté et objectif. Je vous conseille vivement de suivre cette série. Vivement la version PDF.

Written by africa2point0

avril 12, 2007 à 8:41

Publié dans Uncategorized

7 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. Patron d’une division de Microsft, et objectif sur la comparaison entre Microsoft et son ennemi juré ?

    Moi,je vois une ENORME différence.
    Google permet aux clients de choisir entre les propositions du marché. Il existe d’autres moteurs de recherche, d’autres systèmes Adwords, d’autres Adsense, d’autres webmails, d’autres Picasa, d’autres Youtube, etc…Comme ils sont les meilleurs, on les préfère globalement.

    Microsft a des contrats qui verrouillent le choix des utilisateurs, et concernant leurs produits, ils sont pas bons sur beaucoup de points…mais alors, vraiment pas bons (comme l’entourloupe sur les PCs « Windows Vista Ready » ou un truc comme ça).

    C’est là le point d’achoppement, le reste (les courbes de croissance, la sélection des ressources, entrée en bourse, etc..), c’est de la DIVERSION.

    Nino

    avril 13, 2007 at 2:34

  2. Nino,
    Pour commencer Olivier est ancien patron et non patron. Il n’a plus aucune relation avec MS le nom de son blog est d’ailleurs Opinions Libres, c’est donc un homme libre de toute contrainte qui parle. Il exprime une opinion, la sienne, en essayant de dépasser la passion contrairement à toi. Que tu n’aimes pas les produits de MS c’est ton choix mais ne viens pas me faire croire que la serie de posts d’Olivier c’est de la diversion. Tu n’es pas d’accord? fais ta propre analyse et partages là avec la blogosphere. Apres on pourra discuter analyse contre analyse. En attendant laisse nous savourer.

    africa2point0

    avril 14, 2007 at 5:14

  3. Non non, je ne tiens pas à faire des analyses sur le sujet, critiquer les analyses des autres (sur ce sujet précis) me suffit amplement….

    Je veux juste faire des commentaires comme je le sens, avec la passion qui est mienne.

    Si je ne m’abuse, c’est ainsi que marchent les commentaires; il n’y a pas que les commentaires mielleux (à quoi bon?), et c’est dommage si ça t’empêche de savourer quand même.

    Nino

    avril 14, 2007 at 11:22

  4. Je ne t’empeche pas de critiquer les autres. Mais traiter une analyse de diversion au lieu d’opposer des arguments…. Je continue à savourer l’independance.

    africa2point0

    avril 17, 2007 at 7:48

  5. Entre « moi,je vois une ENORME différence » et la fin trainent quand même quelques arguments….

    Nino

    avril 17, 2007 at 11:34

  6. Yep…

    africa2point0

    avril 18, 2007 at 6:16

  7. Hello les amis,

    Je vois que la discussion est animée lol, un petit article pour relancer le débat 😉

    http://www.generation-nt.com/actualites/26232/microsoft-google-doubleclick-antitrust

    Pour moi c’est l’hopital qui se fout de la charité quand on voit ce que Microsoft « reproche » à Google ; c’est juste que Google a mis le couteau sous la gorge au géant Microsoft et qu’ils ont la rage !

    Dernière info : Google vient de passer devant Microsoft au Top 100 des marques ! et oui…

    Frédéric Kingue Johnson

    avril 26, 2007 at 9:23


Laisser un commentaire

