Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

La valeur de l’exemple

leave a comment »

Je relaie à travers ce post une interview de Jacques Bonjawo ancien de chez Microsoft, parue dans Le Messager et reprise par le site AllAfrica. Il parle de son parcours, des ses années Microsoft et des ses nouvelles ambitions. Quelques quotes et commentaires:

C’était, me semblait-il, une politique qui consistait plus à vendre les produits qu’à penser à un développement de ces pays

Il est possible d’allier humanisme et Business et je pense que Microsoft je fais assez bien.

Ce ne sont plus les ingénieurs ou les managers qui donnaient les orientations en terme de projets, de création des logiciels. C’étaient plus les responsables du marketing. J’ai d’ailleurs décrit Microsoft comme une « Marketing company », c’est-à-dire une compagnie qui voudrait répondre à concurrence féroce des compagnies comme Google et autres.

Je ne suis pas sur Jacques, Microsoft reste quand même une boite de geeks où les gens sont créatifs cool, comme tu le dis de Bill et capables de créer des produits révolutionnaires. il est plus que normal de réduire le délai de mise à disposition des produits surtout sur Internet où tout n’est que Beta. Gardez les mêmes délais longs pour faire des produits « meilleurs » devient dangereux pour la survie de l’entreprise. Il faut être aussi rapide que les clients quittent à se planter de temps en temps.

Je n’ai pas le sentiment que nous développons une vraie politique de développement à partir des nouvelles technologies. Aujourd’hui, il n’y a pas de développement sans associer ces nouvelles technologies, c’est incontournable.

Si les décideurs pouvaient t’entendre

Je vous laisse lire l’interview dans son intégralité ici

Publicités

Written by africa2point0

mars 27, 2007 à 10:08

Publié dans Uncategorized

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :