Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Je suis spécialiste en tout

with one comment

C’est la citation d’une jeune camerounaise de 20 ans dans un reportage d’Envoyé Spécial sur le tourisme sexuel au Cameroun. Mon téléphone n’a pas cessé de sonner pour me prévenir de la rediffusion de ce reportage car j’avais déjà raté le premier passage. Ce reportage m’a plus que choqué surtout lorsque je pense à mes sœurs. Au delà de la naïveté des fillettes (l’une d’elle se retrouve dans la chambre d’hôtel du journaliste sans savoir pourquoi elle y est, surement trainé là par un cousin ou un frère), c’est la complicité des grandes personnes, qui pour quelques CFA détruisent l’avenir de tout un pays. Le reportage relève aussi la passivité des services de police du en grande partie à la pression de la hiérarchie qui pour certains de ces membres tirent quelques bénéfices de cette situation.

L’état doit plus que jamais jouer son rôle notamment en intervenant à tous les niveaux : éducation, sensibilisation, aide aux ONGs qui travaillent sur le sujet, renforcement des moyens de la police des mœurs, etc. L’heure est grave il faut que l’on cesse de laisser nos enfants se chercher.

Publicités

Written by africa2point0

mars 23, 2007 à 12:43

Publié dans Uncategorized

Une Réponse

Subscribe to comments with RSS.

  1. L’ACPE est extrêmement préoccupée par la situation du tourisme sexuel au Cameroun. Plusieurs de nos adhérents en voyage au Cameroun ont pu nous confirmer la complaisance des autorités policières ainsi que la grande facilité d’entrer en contact avec des mineures prostituées. N’hésitez pas à nous rejoindre et à nous faire part de vos informations. A l’ACPE, nous aidons les enfants : Aidez nous !

    ACPE

    mars 23, 2007 at 2:54


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :