Africa 2.0

Le Blog de l’Afrique innovante, volontaire et positive

Micika le PayPal africain

with 14 comments

J’ai découvert Micika grace à un commentaire de Nino. Micika est une monnaie électronique sécurisée pour toutes les transactions financières via Internet telles que :

  • Les achats nationaux et internationaux en ligne
  • Les ventes nationales et internationales de services et produits via le Net
  • Les transferts d’argent électronique
  • Les échanges de Micika avec le FCFA, EURO, USD, et avec d’autres monnaies électroniques reconnues mondialement.

Micika se positionne comme une solution de paiement en ligne pour les sites de E-commerce africains. Sommes nous enfin en face d’un PayPal africain? En tout cas les solutions de paiement en ligne se multiplient en Afrique.

Written by africa2point0

octobre 13, 2006 à 9:48

Publié dans Uncategorized

14 Réponses

Subscribe to comments with RSS.

  1. lMicika est une arnaque et ne font que voler les honnêtes gens, ils ont une société fictive qui existe pas dans le regie de commerce du burkina, ils m’ont aranquer de 400 dollars, ils reponds plus à mes emails, leur phones sont sur repondeurrs donc mefiez vous du site micika.com

    koureissi

    octobre 23, 2007 at 9:03

  2. Kouereisi,

    Je viens de contacter Micika pour avoir une explication, j’attends leur reponse.

    Etum

    octobre 24, 2007 at 2:57

  3. Perso, comme je l’avais dis dans un autre post, j’ai assisté à la création du projet web qui était a la base ivoirien, les services et le contact ont toujours étés impeccables.
    Maintenant que la boite est devenue burkinabé, aucune idée !

    Je suis curieux de savoir ce qu’ils te répondront pour l’affaire de koureissi.
    wait and see.

    Adel

    Adel

    octobre 27, 2007 at 12:22

  4. Je suis toujours en attente de reponse. Peut etre que mon mail est passé en spam…

    Etum

    octobre 27, 2007 at 5:09

  5. j’ai acheté une carte avec eux. la carte marche bien. Le service semble correcte mais un beaucoup de désordre dans son organisation interne.

    charles le bon

    décembre 21, 2007 at 9:07

  6. Ils sont incapables de m’envoyer ma carte. La carte est commandée il y a plus de deux mois déjà.

    Ayite

    décembre 21, 2007 at 11:49

  7. arnaque pure impossible de recuperer mon argent qui seleve a 200 euros.

    surtout ne pas commander sur ce site.

    ou autrement porter plainte avec paypal.

    eolin007

    février 4, 2008 at 9:08

  8. Eolin,
    J’aime bien avoir les preuves je suis comme saint thomas moi. Alors sans preuve je ne peux pas vous croire. Pourquoi porter plainte avec Paypal?

    africa2point0

    février 4, 2008 at 12:46

  9. @africa2point0

    Bah si facile d’avoir les preuves, connecte sur leur site, paye toi une carte et attend leur réponse 😉

    PS: micika.com est 100% scam arnaque

    Ziko

    juin 16, 2008 at 10:30

  10. Il faudra alors que je regarde de pres cette affaire…

    Etum

    juin 16, 2008 at 4:36

  11. c’est des voleurs, j’ai essayé leur site en approvisionnant mon compte de 50 euros et quand j’ai voulu récupérer une partie de mon argent histoire de voir comment la transaction se passe, je n’y suis jamais arrivé car ils ne l’ont jamais autorisé. De plus, j’ai commandé depuis 1 an une carte que je n’ai jamais reçu. Alors faites attention, c’est de l’arnaque pure et simple.

    Daoud

    mars 1, 2009 at 3:34

  12. c,est du vol. ils on fermer en COTE D,IVOIRE et maintennant ils sont au BURKINA FASSO; je pense que le que BURKINA n,as pas interes a garder ces escrocs pour l,image du continnent .

    oudraogo lamine

    avril 7, 2009 at 8:47

  13. Ce sont des voleurs! j’ai alimenté mon compte en COTE D’IVOIRE et je n’ai jamais réussi à le récupéré mon argent. Ils ont plutôt délocalisé pour aller s’installer au BURKINA FASSO. Faites donc attention à eux.

    GNAORE TEKI

    juin 2, 2009 at 3:28

  14. Je trouve que l’initiative de micika a beaucoup de merite reste au africain d’y croire…prevenir que guerir…comment pouvoir continuer a donner du credit (dans le sens le plus pur) a la seul et meme agence (paypal) pour ne siter qu’elle…vive la concurence*…et les initiatives comme micika qui on surement besoin de support et qui je pense auront beaucoup d’avenir sur des sites internet afros.

    * et le worldwide e-african business puisqu’il faut parfois se demarquer de son prochain. (une des premieres regles de la concurence).

    n'du

    février 16, 2010 at 2:18


Laisser un commentaire

